lundi 27 février 2012

...Et pourtant nous sommes des adultes

J'aurais aimé ne avoir à publier un tel message, mais depuis plusieurs mois, je reçois régulièrement (trop souvent) des plaintes de personnes participant aux cours.
Ce n'est pas mon métier, mais puisqu'il le faut, je vous demande de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une bonne cohabitation. La salle d'informatique est un espace confiné où vous côtoyez de près d'autres personnes. Sachant cela, veuillez je vous prie éviter :

- De fredonner en plein milieu du cours
- De tenir une conversation de 5minutes au portable sans sortir de la salle.
- De venir au cours avec des odeurs de transpiration (ou autre) et/ou des vêtements sales.
- D'employer des mots grossiers ou des termes insultants envers les autres.

Espérant que ce sera là l'unique fois où je me livrerai à ce désagréable exercice, je vous remercie d'avance pour que nos activités se poursuivent dans une bonne ambiance.
Je rappelle que nous sommes entre adultes, et que mon métier n'est pas de faire l'arbitre de boxe. Merci à tous

7 commentaires:

  1. Bonjour Patrice,
    Je suis outrée par ce que je lis sur le blog.
    Ne peut on pas sanctionner ces "individus". Ce qui permettrait d'obtenir des places pour des personnes plus intéressantes, intéressées et motivées par les cours d'informatique de Patrice.
    Je vous remercie pour les guides que vous m'avez fait parvenir. Je les ai mis en application et j'espère réussir jusqu'au bout.
    Je vais tout doucement après avoir attrapé un méchant virus. Le compte à rebours a commencé. J'ai hate de revenir aux cours et de réintégrer mon groupe.
    Comment fait-on pour vous écrire personnellement sans que tout le monde puisse lire ?
    A très bientot Patricia G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez communiquer directement en m'envoyant un mail sur pifpap@hotmail.com. Patrice

      Supprimer
  2. MERCI de votre accueil et de votre patience.

    Il me semble par ailleurs que la majorité d'entre nous sommes vos aînés ... aurions-nous (à l'instar des jeunes que nous jugeons si vite) oublié que nous avons à leur, à vous ... donner
    le bon exemple ? PARDON pour tous ceux d'entre nous qui ont failli à leur devoir.

    Eve du mardi

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que dans notre groupe ,chacun est poli et respectueux du voisin en étant propre et discret !


    merci ,patrice. Camille.

    RépondreSupprimer
  4. Il est dommage que ces remarques soit faites au moniteur nous sommes des adultes et nous devons êtres
    responsables et digne évitons de faire des remarques de ce genre. Pour le téléphone c'est une question de respect envers les autres.
    L l du mercredi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux pas croire ce que je lis, c'est vraiment désagréable, car c'est nous qui devons donner l'exemple.
    On dirait une classe enfantine.
    Merci pour ta patience
    E.P. du lundi

    RépondreSupprimer
  6. Je ne découvre qu'aujourd'hui cette réprimande! J'ai cru rêver ! Que des des adultes se comportent ainsi !
    Espérons que chacun fasse attention et que le respect se soi et des autres soit la règle dorénavant !
    G du merc après midi.

    RépondreSupprimer