vendredi 20 juillet 2012

Nos racines

Encore une fois j'ai un site web a vous recommander. Il vous permettra de retrouver l'origine de votre nom de famille en vous fournissant la liste des anciens esclaves a qui il fut attribué après l'abolition. L'utilisation du site est facile.
  1. Inscrivez le nom que vous recherchez dans le champ disponible en haut à droite de la page, puis cliquez sur le bouton "Ok".
  2. Si ce nom est répertorié, une liste de personnes s'affichera dans un encadré (sur la gauche). Pour en savoir plus sur l'une de ces personnes, cliquez sur son nom.
  3. Après avoir consulté la fiche d'une personne, cliquez sur le bouton "Retour" placé juste en haut de la fiche.
Pour éviter tout début de polémique, je précise que cette démarche n'a rien pas de but politique ou revendicatif. Me concernant, il s'agît simplement de généalogie. Bonne recherche.

http://www.anchoukaj.org/

1 commentaire:

  1. Bonjour Patrice,
    J'ai cherché le site mais je ne l'ai pas trouvé.
    Ne manquerait-il pas quelque chose dans votre publication ? Ou une fois de plus, je ne vois rien et le bouton me grève les yeux. PATRICIA

    RépondreSupprimer