dimanche 6 novembre 2011

He oui, c'est la reprise !

Bien le bonjour Messieurs Dames. Après ces quelques jours de "vacances" j'espère que vous êtes d'attaque.
Cette fois, l'image d'illustration, c'est une photo prise moi même devant la tombe de Patrick St Eloi. Cette image date du 2/11, il y avait plus de lumières la veille, mais je n'ai pas pris de cliché. Lampions et bougies ne sont pas si loin mais la pub commence déjà à nous parler de noël.

A propos de noël : durant la période qui nous sépare des vacances de noël, j'envisage de programmer quelques tests. Ils serviront à vérifier que les cours d'informatique servent réellement à vous apprendre à utiliser votre ordinateur. En effet, je constate régulièrement que nos activités en salle ne sont suivies d'aucune mise en pratique. Au risque de me répéter : NE PAS VOUS EXERCER NOUS OBLIGE A REVOIR SANS ARRÊT LES NOTIONS BASIQUES. Alors entre deux séances, prenez 15 minutes de votre temps pour faire quelques manipulations.



Durant nos balades sur le web, nous avons visité le site Zoom-Guadeloupe (voir ce lien : http://ti.racoon.free.fr/category.php). C'est un site sur lequel nous pouvons découvrir en image de nombreux petits coins agréables de notre merveilleuse île. En farfouillant cette semaine, j'ai trouvé un autre site du même genre qui vaut le détour. Pour y jeter un oeil, cliquez sur le lien suivant.

http://www.horizon-guadeloupe.com/

3 commentaires:

  1. En effet,sans exercice nous ne pourrions pas profiter de nos acquis..Que pensez-vous d'une petite revision de 10'avant chaque nouveau cours?

    RépondreSupprimer
  2. J suis plus favorable au test.Prenons le tps qui faut pour le cours car nous sommes lentes
    Juanita

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère le test.En 10'on ne fait pas grand chose.
    Nadège

    RépondreSupprimer