mardi 2 décembre 2014

Comme un parfum de fêtes

          Hello tout le monde ! L'année se termine et j'ai de moins en moins le temps de publier un petit mot. A l'approche des fêtes (et un peu pour marquer la fin du premier trimestre) l'association FORCES vous convie à un Chanté Nwel en toute convivialité. Chaque personne est invitée à porter de quoi se restaurer et FORCES fournit les boissons. Pour les détails, consultez l'affiche ci-contre. Pour ouvrir l'image, cliquez dessus. Pour la refermer, cliquez sur sa petite croix (en haut à droite de l'image).


          Il y a quelques jours, je racontais à un groupe comment excédé par les nuisances musicales des véhicules-discothèque j'avais fini par rédiger un coup de gueule. Mon initiative a été à eu un écho positif. En effet mon coup de gueule a fait l'objet d'un article publié sur Flash Infos Antilles. Je ne suis visiblement pas le seul que les nuisances sonores dérange puisque si j'en crois les commentaires laissés par les internautes. Pour vous faire partager ce petit moment d'énervement (et d'humour piquant) je vous recopie juste après ceci les quelques lignes dont il est question :

          Je propose aux chanteurs de dancehall, bouyons et compagnie d'ajouter une dédicace à la fin de leurs morceaux pour inviter les plus cons d'entre nous à les écouter avec un niveau sonore convenable. Ce n'est plus possible de se faire emmerder à longueur de journée et une bonne partie de la nuit par des inutiles qui n'ont aucun hobby, aucune activité constructive, et dont le seul loisir est d'investir l'argent (qu'ils devraient plutôt mettre sur une épargne logement) dans le tuning et la sonorisation à outrance de leur charrette. Il serait peut être temps que des mesures sérieuses soient prises pour nous débarrasser des petits imbéciles qui pensent que le véhicule est un prolongement du kiki, et que quand il est très coloré et très bruyant on attrape facilement des filles avec. Pour être plus sérieux, je rappelle que le bruit génère du stress, que le stress rend malade et tue. Une voiture avec le son à fond qui traverse une ville en pleine nuit réveille plusieurs milliers de personnes (qui elles vont travailler le lendemain), dérange des personnes malades qui se reposent, réveille brutalement des bébés, etc... Lorsque les personnes qui en ont la charge ne prennent pas leurs responsabilité, elle sont prises par d'autres. Si l'on veut, dans ce petit pays, que les faits de violence diminuent, parmi les problèmes à régler, il y a déjà celui-là. Il serait tout de même malheureux qu'on en arrive à la création de milices pour faire régner un semblant d'ordre. Je précise que parmi mes fichiers musicaux il y beaucoup de dancehall et quelques bouyons mais quand je les écoute au volant, on ne prend ma voiture ni pour un corbillard, ni pour une voiture annonçant une conférence politique.









1 commentaire: